Chaussures pour homme : comment choisir ses chaussures de mariage ?

Quelle paire de chaussures pour homme choisir pour son mariage ? Pour le plus beau jour de votre vie, l’allure et l’élégance doivent primer. C’est pourquoi le style de vos souliers n’est pas à choisir à la légère : le faux pas est interdit ! Tous nos conseils à suivre.

Chaussures pour homme : comment choisir ses chaussures de mariage ?

Choisir ses chaussures de mariage pour homme en fonction de sa personnalité

Quel marié êtes-vous ? C’est en répondant à cette question que vous ciblerez plus facilement le modèle de chaussures pour homme qui vous conviendra le mieux le jour J.

Si vous êtes un marié respectueux des convenances et de l’étiquette, que vous optez pour un costume sur mesure et une chemise blanche col français, la chaussure Richelieu ou Oxford pour homme sera parfaite pour finir votre tenue.

richelieu homme church

Les chaussures Church’s Richelieu sont des intemporelles du dressing masculin

Si vous êtes un marié désireux de porter une tenue traditionnelle mais avec un peu plus de twist, optez pour la derby ! L’éternelle rivale de la Richelieu apportera une pointe de pep’s à votre tenue. Contrairement à sa cousine, la chaussure derby est composée de deux quartiers bien distincts fermés par des lacets. Tendance avec ses coutures discrètes, la derby est à la fois chic et élégante.

Si vous êtes un marié préférant une tenue un peu plus casual et que vous êtes dans la vie de tous les jours un fervent adepte de la desert boots (ces célèbres chaussures veau velours), optez le jour de votre mariage pour des chukkas en cuir. Elles sont certes des bottines, mais avec un style un peu plus formel.

Sinon vous pouvez également faire le choix du mocassin pour casser les codes traditionnels et pour une tenue plus audacieuse à la mode italienne ! A porter pied nu bien entendu avec un pantalon de toile un peu court (retroussé légèrement pour entrevoir la cheville), ou bien pourquoi pas avec un costume de couleur, le mocassin peut donner un style riviera à votre tenue de mariage.

Mais quel que soit le style de chaussures pour homme que vous choisissez le plus important et d’avoir des chaussures parfaitement cirées le jour J ! Pour cela quelques conseils sur la technique du cirage du cuir, donnés par Olga Berluti, de la célèbre maison éponyme de bottier :

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

22