Choisir ses chaussures de mariée : tout ce qu’il faut savoir

Elles vous porteront durant la cérémonie, au moment de dire oui, mais également lorsque vous danserez jusqu’au bout de la nuit et serez éblouie à chaque instant. Les chaussures sont un élément essentiel de la tenue de mariée et il est important de bien les choisir pour que le jour des noces se déroule aussi bien que possible.

L’importance du confort

Il est important que la soirée ne se termine pas pieds nus à cause d’intenses douleurs. Tout d’abord, si vous n’êtes pas à l’aise lors des essayages, passez directement à une autre paire de chaussures. Le cuir rigide ou le velours sont à privilégier face aux chaussures vernies, pour plus de confort. Les chaussures au bout pointu sont déconseillées et il peut être judicieux de choisir une demi-pointure au-dessus de la vôtre pour pouvoir y glisser une semelle de confort munie de coussinets. Afin de prévenir les ampoules, hydratez vos pieds pour les nourrir et misez sur le talc contre l’humidité. Emportez tout de même une paire de sandales plates ou de ballerines avec vous pour vous sauver la mise si jamais vous finissez par avoir mal aux pieds. Envie de vous démarquer et de rester à plat ? Poussez la porte d’une boutique Nike et choisissez une paire de sneakers modernes et confortables. Dans les boutiques Adidas, votre choix pourra se porter sur le célèbre modèle Stan Smith. Vous pourrez ainsi assortir vos chaussures à celles du marié !

Le type de talon

Pour trouver votre bonheur, privilégiez les boutiques spécialisées. Restez proche de la hauteur de talon que vous portez d’habitude, car la marche avec des talons hauts n’est pas quelque chose qui s’improvise ! Gardez à l’esprit que plus votre talon est fin, plus il vous sera difficile de garder l’équilibre. Si vous n’êtes pas très expérimentée, des chaussures compensées ou des talons épais seront plus adaptés. Si vous avez décidé de miser sur des talons très hauts, penchez pour un modèle ayant une plateforme. Cela limitera les chocs subis à l’avant de votre pied et permettra également de moins courber celui-ci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

22