Invitée à un mariage, quelle tenue porter ?

La saison des mariages va bientôt démarrer. Vous avez déjà reçu bon nombre de faire-part et une question revient sans cesse à votre esprit : que vais-je porter à cette occasion ? Mais la tenue pour ce genre de cérémonie doit répondre à certains critères stricts. Voici donc quelques conseils pour dénicher la tenue de la parfaite invitée.

Les règles à respecter

La plupart du temps, la mariée est habillée en blanc. Et rappelez-vous que la reine de la journée, c’est elle. Oubliez donc les longues robes blanches vaporeuses ou les robes à longue traîne.

Le noir, synonyme de deuil dans notre société, est à utiliser avec tact, selon l’ambiance du mariage et le lieu de la cérémonie.

Qui dit mariage dit tenue chic mais pas vulgaire. Laissez donc vos micro robes à paillettes et vos décolletés trop plongeants au placard ce jour-là.

Si les mariés vous ont adressé un dress code, suivez-le. Vous leur ferez ainsi plaisir et ne dénoterez pas au milieu des invités.

Quelle tenue pour un mariage ?

Robe, jupe, pantalon ou combi, vous avez l’embarras du choix. Votre mission : être jolie sans faire de l’ombre à la mariée.

Envie de douceur et de féminité ? La robe est votre alliée. Courte ou longue, unie ou imprimée, votre robe de cérémonie doit refléter votre personnalité.

Vous préférez les jupes ? Aucun problème. Assortie à un top col Claudine ou en dentelle, vous serez parfaite.

Envie de modernité ? Succombez à la tendance tailleur pantalon pour un look masculin/féminin très tendance. La combinaison chic, en version short ou pantalon, est également une bonne alternative aux robes.

Et les accessoires

En fonction de la saison ou si la cérémonie compte un mariage religieux dans une église, n’oubliez pas la petite laine ou une jolie veste. Le châle est également très pratique pour se couvrir les épaules.

Ne lésinez pas sur les chaussures. Pour un mariage estival, misez sur de jolies chaussures ouvertes alors qu’en hiver, les escarpins à bouts ronds sont vos alliés.

Faites attention à la hauteur de talon. Vous devez être à l’aise toute la journée pour marcher, danser…Ne faites pas l’erreur de porter des chaussures neuves. Si vous souhaitez investir dans une paire de chaussures, portez-les quelques jours ou semaines avant le mariage.

Pour rehausser votre tenue, misez sur les bijoux. Attention tout de même à l’excès. Pour les boucles d’oreille, un modèle simple et sophistiqué sera parfait. Avec une robe très habillée, vous pouvez également opter pour des boucles d’oreille pendantes.

Côté coiffure, restez naturelle et n’en faites pas trop. Laissez les chignons compliqués à la mariée et misez sur une coiffure naturelle soignée. Les tresses, couronnes de nattes, chignons coiffé/décoiffé sont parfaits pour ce genre d’occasion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

22