Offrir un bijou pour les fiançailles

Vous avez pris votre décision : vous allez mettre un genou à terre et demander votre bien-aimée en mariage ! Si vous pensiez que cette déclaration serait la partie la plus difficile à accomplir, attendez de voir ce qui vous attend chez le bijoutier.

Quelle bague de fiançailles ?

Les hommes qui sont déjà passés par l’étape « choix de la bague de fiançailles » confient volontiers avoir ressenti un immense moment de désespoir devant la multitude de modèles présentés en vitrine. Surtout, ne paniquez pas ! En cas de panne d’inspiration ou de réelle angoisse de commettre l’impair impardonnable, vous pouvez toujours opter pour le fameux solitaire. Ce diamant monté sur une bague, généralement en or, est un « classique », un « intemporel », un « indémodable ». Pour ceux qui veulent mettre un peu plus d’originalité au doigt de leur future épouse, il y a aussi des modèles plus sophistiqués à l’image de la bague trilogy or et diamants Garel ou des bagues de fiançailles serties avec une pierre précieuse ou fine colorée : rubis, émeraude, saphir, topaze…

Et pour ces messieurs ?

Et qui a dit que les hommes ne devaient pas se voir offrir, en retour, un bijou symbolisant leur future union ? S’il n’existe pas véritablement de bagues de fiançailles spécialement dessinées pour les hommes, d’autres bijoux pourront tout aussi bien marquer à jamais ce jour particulier. Une chaîne, un bracelet, une chevalière… Les modèles de bijoux pour homme sont multiples et variés. Mais s’il y a un best-seller parmi eux, c’est bien la montre. Sport, classique, rétro, moderne… On trouve toutes sortes de modèles dont les formes et les matériaux répondent à tous les goûts. Une montre Herbelin pour homme, par exemple, serait un parfait cadeau pour vos fiançailles et habillerait délicatement votre costume de marié le jour J. Plus aucune excuse d’être en retard !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

22