Organisation mariage : comment faire quand les invités viennent de loin ?

mariage extérieur demoiselles d'honneur garçons d'honneur

Organiser un mariage lorsque l’on a des amis ou de la famille aux quatre coins de la France, voire du monde, ce n’est pas toujours évident. Ce type de configuration amène à se poser de nombreuses questions pour faire au mieux pour le plus grand nombre tout en organisant le mariage de ses rêves. Découvrez différentes solutions possibles pour organiser un mariage avec des invités qui viennent de loin.

Choisir un lieu neutre

Lorsque les mariés viennent chacun d’une région différente, il peut être difficile de choisir un côté pour organiser le mariage. En effet, une partie de la famille et des proches serait alors privilégiée et l’autre partie devrait faire un voyage plus coûteux. Cela peut fonctionner, mais il est normal d’avoir envie de traiter tout le monde de la même manière. Pour cela, une première solution consiste à se marier en terrain neutre. Pour les mariés, c’est aussi l’occasion de se marier dans un endroit qu’ils apprécient tout particulièrement. Par exemple, les mariés vivent à Lyon, un est originaire de l’ouest de la France et l’autre du Nord mais ils adorent le sud. Pourquoi ne pas choisir dans ce cas là de se marier dans un hôtel 4 étoiles dans le Luberon, l’occasion idéale de séjourner dans cette région et d’y passer le plus beau jour de sa vie. De façon plus radicale, les mariés peuvent aussi choisir de se marier à l’étranger, dans un pays qui compte pour eux ou dans un lieux simplement magique.

mariage sur une plage

Faire du mariage de véritables vacances

Lorsque les invités d’un mariage doivent faire un déplacement conséquent, cela peut s’avérer coûteux pour eux si les frais sont à leur charge ou bien pour les mariés s’ils décident de prendre en charge leurs invités en totalité. Le budget du mariage peut s’en ressentir. Dans ces cas là, il peut être une bonne idée, voire nécessaire, de réduire la liste d’invités. Une possibilité intéressante également est de choisir un lieu pour le mariage où les invités peuvent séjourner facilement, par exemple un hôtel avec salle de réception de mariage dans le Luberon ou ailleurs. Ainsi, que les mariés prennent en charge le séjour de leurs invités ou non, ceux-ci peuvent séjourner sur place. Pour prolonger le plaisir, ce genre d’établissement propose souvent un brunch le lendemain du mariage et les invités peuvent aussi profiter des différentes activités à faire sur place et prendre quelques jours de vacances pour profiter de la présence des mariés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

22