Quel parfum choisir le jour de son mariage ?

Les parfums bien plus que les images, sont les premiers souvenirs que nous nous constituons pour toujours et ceux sont eux qui forment nos souvenirs les plus marquants. Le jour du mariage certaines préfèreront porter leur parfum préféré, celui qui leur correspond en tant que femme, d’autres aimeront porter un parfum inédit pour marquer d’une empreinte olfactive ce jour si particulier. Pour vous aider à trancher, nous nous sommes demandés quel type de parfum porte une mariée ?

Quel parfum pour son mariage ?

Le parfum spécial mariage…

On trouve dans les rayons des parfumeries, des parfums spéciaux pour les mariages. Leurs particularités ? Ils aspirent au bonheur et inspirent la légèreté, la fraicheur et l’assurance. Eau de parfum et eau de toilette spéciales mariage, sont un bon moyen de marquer olfactivement parlant ce jour si particulier dans votre vie.

Versus votre parfum adoré

Un parfum se choisit parce qu’il nous convient et reflète notre personnalité. Si vous ne souhaitez pas changer d’identité olfactive le jour J et que vous préférez rester vous-même avec une senteur qui vous ressemble, rien ne vous empêche de porter votre fragrance habituelle. Pour une touche de romantisme, vous pouvez également choisir de porter le parfum que vous aviez lors de vos premiers rendez-vous et qui a fait chavirer son cœur la première fois !

Chaque future mariée fera son choix en fonction de sa personnalité et de ses envies du moment.

Les critères pour choisir le parfum de mariage parfait

Peu importe que vous choisissiez de porter un parfum de mariage ou bien votre fragrance habituelle, certains éléments seront aussi à prendre en compte pour faire le bon choix.

Tout d’abord la saison ! Si vous vous mariez au printemps ou en été, vous pourrez oser des notes plus sucrées ou bien même des parfums fleuris (fleur de coton, jasmin, camélia, etc.), qui sont agréables à porter en ces saisons.

Si vous vous mariez par fortes chaleurs, nous vous conseillons de porter une eau de toilette légère et délicate. En plus d’être particulièrement romantique pour ce type d’occasion, la fraicheur et l’élégance d’une eau de toilette à la rose par exemple conviendra parfaitement à ces circonstances. Les brumes peuvent aussi être la solution parfumée de votre journée.

Vous pouvez également choisir votre parfum en fonction du thème de votre mariage. Un mariage mis sous le thème de la gourmandise, appellera un parfum sucrée aux notes de vanille pourquoi pas. Un mariage exotique appellera quant à lui les senteurs d’une eau de parfum au patchouli.

Enfin dernier conseil pour bien choisir votre fragrance pour votre mariage : tenez compte du style de votre robe de mariée ! Une robe de princesse, une robe de sirène ou une robe fluide et légère ne demanderont pas le même bouquet parfumé.

N’hésitez pas à demander conseil à un parfumeur pour trouver le parfum parfait, celui qui correspondra le plus possible à l’image que vous vous faites de ce jour si particulier dans votre vie.

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

22