Archives de la catégorie: Robes de mariées

Choisir ses chaussures de mariée : tout ce qu’il faut savoir

Elles vous porteront durant la cérémonie, au moment de dire oui, mais également lorsque vous danserez jusqu’au bout de la nuit et serez éblouie à chaque instant. Les chaussures sont un élément essentiel de la tenue de mariée et il est important de bien les choisir pour que le jour des noces se déroule aussi lire la suite »

3 astuces pour être sûre de rentrer dans sa robe de mariée

Alors que le jour J approche, on a toutes envie de rentrer parfaitement dans la robe de mariée que l’on a achetée. Mais au lieu de vous lancer dans un régime draconien, appliquez simplement ces trois astuces qui vous permettront de vous sentir en pleine forme, tonique et belle le jour de votre mariage ! lire la suite »

[PHOTOS] 5 robes de mariées de stars originales

On le sait, les stars ne font rien comme tout le monde. Que ce soit pour le prénom de leurs enfants, leurs maisons ou leurs robes de mariées, elles rivalisent d’inventivité et d’originalité. Pour fêter la saison des mariages qui reprend de plus belle, la rédac a sélectionné 10 robes de mariées de stars très lire la suite »

Mariage : les bijoux fantaisies intéressent les futures mariées

Le bijou fantaisie, un simple gadget ? Détrompez-vous ! Il est loin le temps où ces bijoux étaient seulement destinés aux petites filles : désormais, les fabricants et les fournisseurs de bijoux débordent d’imagination et proposent même des bijoux adaptés pour les mariage : on vous en dit plus et on vous propose notre sélection. lire la suite »

La tendance années 20 pour les robes de mariée !

Cela n’a pas du vous échapper, la tendance années 20 fait un véritablement coming-back dans la mode et plus précisément du côté des robes de mariée 2014. Ce style à la fois romantique, original et follement libre séduit de plus en plus de futures mariées : on vous en dit plus sur cette tendance forte. lire la suite »

La robe de mariée version rock

Robe de mariée vintage, blouson cuir femme, achat blouson cuir Dépoussiérez les convenances en adoptant un style rock et bohème pour sortir de l’ordinaire et faire quelque chose de plus personnel. Et c’est votre robe qui donnera le ton ! Certaines jeunes créatrices talentueuses font souffler ce vent de fraîcheur, en apportant un nouveau regard lire la suite »

Lingerie de mariage

Choisir sa lingerie selon la forme de la robe de mariée :

Quelque soit la robe de mariée que vous avez choisie, vous devez absolument faire en sorte que votre lingerie ne se voit pas sous la robe.
Dos nu, épaules dévoilées, robe moulante, dos croisé…Vous devez choisir une lingerie modulable.

Épaules dénudées et attaché dans le cou :

Choisissez plutôt des bandeaux. Près du corps et sans bretelles, vous pourrez vous permettre de montrer vos épaules sans problème durant la fête…

Robe de mariée et accessoires

Quels accessoires pour votre robe de mariée ?

Voile : l’accessoire le plus populaire

Le voile de la mariée est généralement fait de tulle ou de dentelle et il est fixé à la coiffure par un diadème, un peigne ou une rangée de fleurs. Il est en habituellement aussi long que la robe est classique. Réfléchissez attentivement à la manière dont vous le fixerez afin qu’il ne glisse pas et respectez le style de votre robe.

Dans certaines familles, voiles et diadèmes sont des trésors, transmis de génération en génération. Ils pourront vous être prêtés indifféremment par votre famille ou celle du marié…

Histoire des robes de mariées

La mode du blanc lancée par la reine Victoria

Si l’influence du mode de vie occidental a imposé le blanc comme couleur du mariage, cette coutume est néanmoins récente. Avant le 19ème siècle, le vêtement de noces n’était pas spécifique et il était même destiné à être reporté. La mode du blanc a fait son apparition dans les milieux aristocratiques et bourgeois avant d’être officialisée au milieu du 19ème siècle par le mariage de la reine Victoria et de l’Impératrice Eugénie.

Histoire de robes de mariées : la tradition

Dans les milieux ruraux français, c’est le costume régional qui était porté à l’occasion du mariage. Cependant, dès la fin de la seconde guerre mondiale, l’influence exercée par la mode et la haute-couture imposeront le blanc, qui est également associé au culte de l’Immaculée Conception célébré dans la religion catholique…

Styles de la robe de mariée

Lexique des styles de robes de mariage :

Plusieurs styles de robe s’offrent à vous… Pour faire le bon choix, zoom sur le lexique à connaître de toute urgence.

  • Amazone : cette robe de la fin XIXe imite le style de tenue que portaient les cavalières de l’époque. Près du corps devant, elle est très large et bouffante à l’arrière. Certaines sont équipées d’un faux-cul.
  • Robe corsetée : elle date du XVIIIe et met en valeur la taille et la poitrine. Le buste est lacé et baleiné. La jupe est ample et peut être agrémentée d’un faux-cul.
  • Crinoline : la robe de princesse comme toutes les petites filles en dessinent. Apparue sous le Second Empire, elle se porte près du corps en haut avec un bas plus ample et souvent bouffant (cascade de jupons).
  • Décolleté : selon les styles, il met en valeur les épaules, le dos ou la poitrine. Porter un décolleté à son mariage peut être risqué. Il faudra savoir mesurer son échancrure afin de ne choquer personne. Il est toujours préférable de cacher le maximum de peau lors de la cérémonie. Un châle, une étole ou des manches amovibles feront l’affaire.
22