La tendance années 20 pour les robes de mariée !

Cela n’a pas du vous échapper, la tendance années 20 fait un véritablement coming-back dans la mode et plus précisément du côté des robes de mariée 2014. Ce style à la fois romantique, original et follement libre séduit de plus en plus de futures mariées : on vous en dit plus sur cette tendance forte.

mariage-tendance-années-20

De la dentelle, des lignes fluides, des détails précieux : voilà qui pourrait résumer la tendance années-folles pour la robe de mariée.  La taille n’y est pas marquée ou seulement descendue, créant une ligne droite entre les épaules et les hanches. Très fluide, ce type de robe est le plus souvent orné de détails précieux, comme des petites perles, des strass ou de la dentelle.

Un brin androgyne, elle dévoile souvent un décolleté en V voire un décolleté profond dans le dos. Une robe un brin impertinente, qui joue la carte du néoromantisme en se parant d’accessoires champêtre.

La blogueuse Louise Ebel (Miss Pandora) pour la marque Tand3m. Crédits photo : Pauline Darley pour Tand3m

La blogueuse Louise Ebel (Miss Pandora) pour la marque Tand3m. Crédits photo : Pauline Darley pour Tand3m

Cette tendance s’adapte mieux aux silhouettes longilignes, ayant peu de poitrine et peu de hanches, mais peu aussi s’accorder avec des formes plus marquées. La tendance influence aussi toute la thématique de l’organisation du mariage et de nombreux couples font le choix d’un mariage ultra romantique et champêtre jusqu’à la décoration de table : les années 20 sont partout !

Notre coup de coeur

La marque Elsa Gary symbolise à elle seule ce renouveau des années 20, que la créatrice a réussi à apprivoiser et à moderniser. Ses robes sont ultra fluides, romantiques et pleines de petits détails très chics. Nous aimons particulièrement ce modèle Lili, avec ses détails de dentelle et de crochet. Cette robe de mariage est disponible à Paris dans la boutique www.couturenuptiale.com

elsa-gary-lili

23