De nombreux éléments sont à prendre en compte au moment de l’organisation de votre mariage, notamment la planification de la lune de miel. Les destinations sont nombreuses en fonction de votre budget et de ce que vous recherchez. Cependant, si vous êtes des amateurs de la gastronomie et de la nature et êtes à la recherche d’exotisme, partez pour les Seychelles. En continuant à lire cet article, découvrez tout ce qu’il y a à savoir pour organiser un voyage de noces aux Seychelles.
Les différentes activités à faire pendant un voyage de noces aux Seychelles
Lors de votre voyage de noces aux Seychelles, vous avez l’embarras du choix en termes d’activités. Pour découvrir des petits requins, des tortues de mer, des raies Manta et des poissons tropicaux, optez pour une plongée de 10 à 20m de profondeur. Pendant votre excursion sous-marine, vous pouvez aussi rencontrer une grande variété de coraux. Cependant, avant de partir explorer une telle profondeur, un certificat d’aptitude médicale est de mise.
Si vous souhaitez plutôt partir à la découverte de paysages ou d’îles, optez pour des croisières à bord d’un catamaran avec 4 à 8 cabines aménagées avec un coin douche. En fonction de vos préférences, vous pouvez vous baigner, faire du snorkeling ou de la plongée. Pour réussir un dépaysement total, une exploration de l’île est conseillée.
Pour les amateurs de pêche, vous ne serez pas déçu. Vous pouvez pêcher une grande variété de poissons : espadons, bonites, bourgeois, marlins, barracudas, thons et dorades. Selon votre enthousiasme, vous pouvez pêcher très tôt le matin, en fin de matinée ou durant toute la journée.
En ce qui concerne les fans d’animaux sous-marins, surtout les tortues, vous serez servis aux Seychelles. Rendez-vous à l’île Cocos, au Denis Island ou à la Silhouette Island pour les admirer. Toutefois, évitez de vous en approcher trop près.
Pendant votre lune de miel aux Seychelles, différents sports et loisirs sont aussi disponibles : excursions, balades à cheval, balades à vélo, randonnées, etc. Si vous souhaitez vous détendre après une journée de plongée ou de balade, des spas se trouvent aussi sur l’île. Pour les amoureux du sport nautique, vous pouvez faire du parachute ascensionnel, du ski nautique ou du kayak.
Les différentes visites culturelles possibles lors d’un voyage de noces aux Seychelles
Pendant votre voyage de noces aux Seychelles, vous pouvez également profiter du moment pour effectuer des visites de monuments et de lieux culturels. Le clow tower, par exemple, fait partie des monuments emblématiques de l’île. Il s’agit d’une copie de Tower de Londres. Si vous êtes plutôt un amoureux des végétaux, visitez le Jardin botanique qui abrite 200 espèces de plantes et d’arbres.
Pour ceux qui souhaitent découvrir la gastronomie seychelloise, rendez-vous au bazar. Vous y trouverez des légumes, des fruits et des épices locaux. C’est à cet endroit que vous rencontrerez également des personnes qui pratiqueront la langue locale. Pour connaître la vie des locaux, c’est le lieu à ne pas rater.
Si vous êtes plutôt des adeptes d’objets traditionnels et de l’histoire, rendez-vous au musée national des Seychelles. Ne ratez pas non plus la visite du temple hindou.
Les différents types d’hébergement disponibles pour un voyage de noces aux Seychelles
Lorsque vous avez décidé de partir en voyage de noces aux Seychelles, les modes d’hébergement sont variés. D’une part, il y a les hôtels 2 étoiles qui sont constitués de Guest Houses ou de maisons d’hôtes qui vous donnent la possibilité de préparer vos repas vous-même. À l’intérieur de ce type d’hébergement, retrouvez des décorations de coco de mer, de bois de takamaka et des coquillages. Cela permet de créer une ambiance type des Seychelles. Cependant, vous pouvez trouver à proximité des restaurants si vous n’avez pas envie de cuisiner. En revanche, si vous avez envie de faire de la piscine ou de pratiquer des activités nautiques, vous devez vous rendre dans les clubs aux environs. Pensez donc à louer une voiture pour faciliter vos déplacements.
D’autre part, retrouvez les hôtels 3 et 4 étoiles qui vous proposent des chambres avec piscine privée. Vous pouvez aussi opter pour une grande villa avec jardin et piscine privée. Celle-ci peut être aussi équipée d’une douche extérieure en prolongation de la salle de bains. De temps en temps, vous y trouverez aussi des vélos à disposition.
Si vous avez un budget conséquent pour votre lune de miel, vous pouvez très bien opter pour des hôtels 5 étoiles. Vous pouvez retrouver cette catégorie d’hébergement sur l’île de Saint-Anne.
Le meilleur moment pour partir en voyage de noces aux Seychelles
Pour organiser un voyage de noces aux Seychelles, optez pour les mois d’avril, de mai, d’octobre et de novembre. Pendant ces saisons, le climat est agréable. Vous subirez moins de précipitations et de vent. Cependant, si vous souhaitez faire de la randonnée pendant votre lune de miel, organisez votre lune de miel entre le mois de juillet et août. Par contre, si vous envisagez de faire de la plongée, vous pouvez partir en mars, en avril, en mai, en septembre ou en novembre. Dans tous les cas, n’oubliez pas de souscrire à une assurance voyage.
Bref, organiser un voyage de noces aux Seychelles se résume en ces quelques points. Dans un premier temps, choisissez les différentes activités que vous souhaitez faire pendant votre lune de miel. Vous pouvez aussi opter pour des visites culturelles afin de découvrir l’histoire de la ville. Après, n’oubliez pas de bien choisir le type d’hébergement en fonction des activités que vous prévoyez. Pensez aussi à bien déterminer la bonne période.