Alliance : 3 astuces pour bien la choisir

L’alliance est le symbole ultime du mariage. C’est un bijou que l’on va désormais porter pendant de nombreuses années. Mieux vaut donc prendre le temps de bien la choisir. Diamants, jonc rond ou demi-jonc, pierres précieuses, assortie à l’alliance ? Voici nos 3 astuces pour bien choisir votre alliance !

Avec ou sans pierres ?

Tout est question de goût. Depuis quelques temps, les alliances avec pierres sont très à la mode. Une alliance avec un diamant sera un symbole d’éternité. Sachez qu’une alliance avec pierres est plus fragile et demande donc plus d’entretien.

bague-pierres-precieuses-femmeBague pierres précieuses femme par Joyor

Si vous préférez la discrétion, optez pour une alliance sans pierre, plus facile à porter au quotidien.

Quel alliage et type d’anneau ?

Les anneaux

 : il existe 3 types d’anneau pour les alliances. Le jonc rond est un anneau entièrement sphérique. Très élégant et considéré comme noble, il est généralement adopté par les femmes puisqu’il évoque une certaine douceur. Le demi-jonc, lui, est un anneau plat côté doigt et rond sur le dessus. Confort assuré ! C’est le type de bague le plus classique et le plus courant. Enfin, le ruban plaît beaucoup aux hommes en raison de son aspect très géométrique puisque complètement plat.

Les alliages : les alliages les plus courants sur le marché sont l’or jaune, l’or blanc et le platine. Certaines femmes, qui choisissent de faire leur alliance sur mesure, demande un alliage en or rose, qui flatte le teint des femmes au teint clair. Quelque soit l’or que vous choisissez, préférez les modèles au titrage 18 carats, durable et qui demande moins d’entretien que le plaqué or par exemple.

Une gravure ?

Il est courant que les mariés fassent graver leurs alliances. La gravure la plus courante reste le prénom des deux conjoints suivis de la date du mariage.

Aujourd’hui, de nombreux couples choisissent de faire graver une phrase ou une citation qui fait sens pour leur couple. Alors soyez originaux, et lâchez-vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

22