Focus sur la tenue de Monsieur !

Le grand jour approche enfin ! Vous avez choisi votre robe de mariée, vous voilà soulagée. Oui, mais n’oubliez pas de penser à la tenue de votre fiancé ! Au moins aussi importante que la vôtre, elle attirera également les regards des invités. Tous nos conseils pour l’aider à être le plus beau de tous les mariés.

mariage1

Choisir le bon costume

On ne choisit pas son costume de marié comme on choisit son costume de travail. Pour que l’élégance de monsieur soit à son comble en ce jour important, il doit s’attarder sur quelques critères avant de sélectionner la tenue parfaite. Pour commencer, le style ou le thème du mariage. Noce champêtre ou plutôt urbaine, le look de son costume devra s’accorder à l’atmosphère générale pour ne pas dénoter. Ensuite, il devra prendre en compte sa silhouette et définir le type de costume qui lui ira le mieux entre la redingote, le costume trois-pièces et le smoking. Les couleurs et les matières devraient enfin découler d’elles-mêmes assez facilement.

Des accessoires en harmonie

Paradoxalement, l’accessoire est indispensable à une tenue de marié réussie. Votre fiancé devra y apporter une attention toute particulière, car c’est à travers ces petits détails qu’il pourra exprimer sa personnalité. Discrets ou au contraire affirmés, les accessoires devront toutefois rester dans l’esprit du mariage et, donc, du costume. Cravate, ou mieux encore nœud papillon, boutons de manchettes, boutonnière et pochette, jouez le ton sur ton pour maximiser l’effet gentleman ou osez les matières et les teintes plus colorées pour donner une tonalité rock à votre tenue.

mariage 2

Des dessous à la hauteur

La lingerie de la mariée est un point très important de sa tenue. Il en va de même pour monsieur ! S’il va de soi qu’il devra prendre soin de choisir une paire de chaussettes assortie à son pantalon ou à ses chaussures, il ne devra pas non plus oublier d’être beau sous son costume. Pour cela, direction les boutiques de sous-vêtements pour homme, où il se laissera tenter par un modèle de slip ou de boxer pour homme dans une matière légère, confortable et respirante. Pour limiter les échauffements et rester frais jusqu’au bout de la nuit !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

22