Robe de mariée et accessoires

Quels accessoires pour votre robe de mariée ?

Voile : l’accessoire le plus populaire

Le voile de la mariée est généralement fait de tulle ou de dentelle et il est fixé à la coiffure par un diadème, un peigne ou une rangée de fleurs. Il est en habituellement aussi long que la robe est classique. Réfléchissez attentivement à la manière dont vous le fixerez afin qu’il ne glisse pas et respectez le style de votre robe.

Dans certaines familles, voiles et diadèmes sont des trésors, transmis de génération en génération. Ils pourront vous être prêtés indifféremment par votre famille ou celle du marié.

Couronne de fleurs :

Vous pourrez faire réaliser une couronne de fleurs naturelles, assorties à votre bouquet et que votre fleuriste vous livrera le matin même. La plupart des fleuristes spécialistes du mariage vous proposeront différents types de parures parmi lesquelles vous pourrez choisir.

Fleurs en soie

Les fleurs en soie, même si elles font moins d’effet, présentent l’avantage de conserver leur tenue tout au long de la journée, ce qui pourra vous faire pencher en leur faveur. Les boutiques spécialisées et les grands magasins en proposent souvent un large éventail. Nous vous conseillons de procéder à quelques essayages avant de faire cet achat, et si possible d’emporter votre robe avec vous.

Pourquoi ne pas porter un chapeau ?

Vous préfèrerez peut-être échapper au traditionnel voile, particulièrement si la robe que vous avez choisie n’est pas une « vraie » robe de mariée. Une fois encore, les rayons des grands magasins et les boutiques spécialisées sont toujours très largement pourvus. Les professionnels vous recommanderont également d’apporter votre robe afin de coordonner parfaitement tous les accessoires.

Accessoire robe de mariée, voile, chapeau.

23